QUI SOMMES-NOUS ?

1. NOTRE HISTOIRE

  • LUXERIA a été créée par Simon LANCRY et Enzo Enzo VALVASORI en Novembre 2016.

Son histoire découle d’un constat évident :

Simon LANCRY (co-fondateur de LUXERIA) passionné par les voitures de Luxe a décidé en juillet 2015 de louer une voiture de rêve pour profiter des magnifiques routes des plages du département du Gard et de l’Hérault, mais ce projet s’est semé d’embûches :

  • Voiture indisponible dans la région
  • Dossier administratif interminable
  • Caution hors de prix (+ de 8 fois le montant de la location)
  • Bug sur les diverses sites internets

Impossible donc de louer une voiture de standing en toute sécurité et en quelques clics.

De ce constat, et ayant une formation reconnue en concepteur de site web, Simon et Enzo ont décidé de créer une entreprise de location de voitures de luxe dans la région de l’occitanie avec comme cible le déploiement d’un ecommerce.

L’objectif était et reste aujourd’hui le même : créer la possibilité de manière simple, rapide et intuitive de louer des véhicules de rêve.

D’abord implanté à Montpellier, siège social de la société, l’entreprise a connue dès 2018 un essor considérable et ne cesse d’évoluer depuis sa création

2. NOTRE EVOLUTION

En novembre 2016 création de la société LUXERIA et création du siège social LUXERIA Montpellier.

En mars 2018 création de deux nouvelles agences : LUXERIA Nice et LUXERIA Aix-en-Provence.

En juillet 2019 création de deux nouvelles agences : LUXERIA Cannes et LUXERIA Marseille.

En juillet 2021 création de deux nouvelles agences : LUXERIA St-Tropez et LUXERIA Monaco.

Désormais le groupe LUXERIA c’est 56 collaborateurs répartis dans 7 agences LUXERIA du sud de la France.

3. NOTRE VISION

Devenir le leader de la location de véhicules haut standing sur le marché international, par des ambitions claires :

  • A court terme : simplifier au maximum les démarches de location d’un véhicules haut standing “location haut standing en quelques clics”
  • A moyen terme : devenir le leader sur le marché national Français
  • A Long terme : devenir le leader sur le marché international afin de concurrencer les grands groupes

4. NOS VALEURS

ENGAGEMENT

L’engagement est une valeur primordiale pour le groupe LUXERIA qui a pour essence un équilibre entre la performance de l’entreprise et le bien-être de nos salariés.

Vous connaissez le concept gagnant/gagnant ? LUXERIA c’est une entreprise familiale qui met ses acquis et ses avantages au profit de ses membres en échange de leurs compétences et de leurs talents. C’est de cette balance reflet de l’investissement de l’ensemble des collaborateurs que découle la renommée de l’entreprise.

LUXERIA c’est aussi la promesse d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle et d’un management collaboratif pour améliorer sans cesse l’expérience collaborateur et éviter tout risque d’épuisement.

RESPONSABILITE

La responsabilité, valeur clé de LUXERIA, est indispensable pour la cohésion de l’entreprise. LUXERIA et ses dirigeants sont conscients de l’importance de l’autonomie des collaborateurs dans leurs missions et reste à l’écoute de l’ensemble de leurs propositions qui reflètent le cœur même du terrain.

C’est après consultation de tous les salariés que les grandes décisions et les grandes visions de l’entreprise seront prises et respectées.

Enfin, la sécurité d’autrui reste la priorité numéro 1 pour l’entreprise qui demande rigueur et respect à ses membres pour pouvoir vivre au mieux ensemble.

PROXIMITE

La proximité signifie pour LUXERIA une relation de confiance entre tous les collaborateurs sur un concept de management collaboratif et itératif.

C’est aussi la décision de privilégier l’humain et les relations humaines, car nous avons conscience de la force d’un groupe uni pour performer et avancer ensemble.

C’est enfin une relation fidélisant et épanouissante avec nos clients qui sont acteur à part entière de notre activité.

QUALITE

LUXERIA c’est aussi un gage de qualité, par une veille du marché constante pour y découvrir les bons plans du marché et être toujours plus attractive avec des véhicules sûrs et vérifiés.

C’est octroyé des sécurités et des garanties à l’ensemble de nos utilisateurs pour appliquer un 100% satisfaction client.

C’est enfin la promesse d’un poste de travail toujours à la pointe de la technologie pour ne pas empêcher l’excellence et les talents de nos collaborateurs.

5. NOS ENGAGEMENTS

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

LUXERIA s’engage à agir pour l’environnement :

encourager les comportements éco-responsables de nos parties prenantes à travers la pédagogie

=>faire adhérer nos prospects à une démarche écoresponsable

=> projet pour 2023 d’intégrer les voitures électrique à notre panel de voiture de location

Etre participant de l’économie circulaire pour réduire notre empreinte directe sur l’environnement

=> 22,6% de baisse de la consommation de papier depuis 2019

=> 11.6% de baisse de consommation d’énergie (électricité, gaz…) depuis 2019

réduire notre empreinte directe sur l’environnement

=> baisse de notre empreinte carbone de 8,1% depuis 2019

=> projet pour 2023 de financement de parcelle de forêt pour aider à diminuer les émissions de CO2

POLITIQUE RSE

Le groupe LUXERIA, depuis 2019, a pris de nombreux engagements relevant des enjeux RH de la RSE : signature de Chartes (Diversité, Parentalité…), mise en place de la Charte Éthique, négociation et conclusion d’Accords (Diversité, Mobilité, Qualité de vie au travail).

Dans ce cadre, fort de ses valeurs, il conduit des politiques sociales et de diverses actions significatives sur les différents volets RH de la RSE : égalité professionnelle, conciliation des temps, sensibilisation et formations sur les thèmes de la non-discrimination, du recrutement (notamment des jeunes) et de l’emploi des seniors et des travailleurs handicapés.

ÉGALITÉ HOMME/FEMME

=> Taux 49,2% de femme parmi les cadres

HANDICAP

=> Taux de 5,36% de salariés en situation de handicap.

CHARTE ÉTHIQUE

La Charte éthique du groupe LUXERIA fédère et mobilise les collaborateurs autour de ses valeurs de proximité, d’engagement, de performance et de solidarité. Elle définit les engagements du groupe en matière d’éthique, tel que :

  • Agir dans le respect de la confiance que nous portent nos clients
  • Favoriser le développement des talents individuels et collectifs des collaborateurs
  • Affirmer notre vocation d’acteur socialement responsable et solidaire.
  • La charte éthique définit également les missions du Comité d’éthique, composé des 8 dirigeants du groupe.

MÉCÉNAT

LUXERIA à investir en faveur de la recherche :

=> 1 M€ de mécénat annuel.

Investissement trimestriel depuis 2018 dans la fondation Groupama (partenaire clé de notre groupe) qui a pour but de vaincre les maladies rares afin de redonner espoir aux malades et à leurs familles.

Pour ce faire, elle s’engage auprès de l’ensemble des acteurs de la lutte contre les maladies rares : chercheurs, institutions et associations maladies rares. Elle leur apporte un soutien financier, contribue à mettre en valeur leurs projets, les accompagne et crée des synergies entrée.